15 janvier 2009

"Du Yogging...!"


11 mois et 6 jours que j'ai maintenant arrêté de fumer...
et dimanche j'ai "pulvérisé" (à mon échelle) ma performance en matière de jogging ("... et que faisait Claude François à 6h tous les matins ???? du Yogging... bande de buses !" Benoît Poelvoorde dans Podium)
Sur le bord de mer à Marseille, perdu dans le flot des anonymes et des professionnels de la course à pieds... j'ai descendu puis monté la corniche Kennedy. Du vallon des Auffes à la statue de David - aller-retour - pour simplifier, avec pour seul compagnon mon Ipod et les Stones.
Soit environ 8 km en 46 minutes.
Alors: non... ce n'est pas un exploit... certains courent 1h30... d'autres font des marathons...
moi je fais ça pour me maintenir en forme et je ne suis satisfait que parce que j'ai progressé (partant de 25 minutes - 4 km) et je n'imaginais pas que j'arriverais à passer ce cap avec autant de plaisir, et ma foi, sans me mettre non plus à l'ouest.
Donc question souffle et coeur, ça fonctionne plutôt bien.
J'ai quand même eu un échauffement au niveau des hanches, lié au manque d'échauffement et au fait que je n'étais pas habitué à courir en montée...
J'ai zappé la phase d'étirements après... et ça c'était une erreur de taille aussi.
Mais c'est très encourageant.
Et le site est fa-bu-leux pour courir avec la mer en décor et le ciel bleu pour toile de fond.
Vivement la prochaine descente à Marseille....

Aucun commentaire:

Libellés