14 mars 2009

Le Rocker Alain Bashung est mort

On se demandait combien de temps il tiendrait face à la maladie.
Dans cette course effrénée contre la grande faucheuse.
Lancé qu'il était dans une véritable tournée marathon où il ne s'épargnait pas.
Poète, rocker, écorché vif, il dominait de sa voix si particulière l'univers de la musique française.
J'ai découvert en profondeur, trop tardivement cet homme à l'immense talent.
Son dernier album sur lequel je m'étais jeté m'avait confirmé cette certitude qui sommeillait en moi: celle que je passais à côté de quelque chose en n'explorant pas le monde de Bashung.
Peu d'artistes bien portants se sont donnés pendant 2 heures durant comme cet homme, malade, lorsque je l'ai vu en concert fin 2008 à Avignon...
Une belle leçon de courage face à l'inéxorable fin qui l'attendait derrière le rideau de scène.
Je voudrais vous souhaiter, tout simplement, une bonne nuit Monsieur Bashung.

Aucun commentaire:

Libellés