30 décembre 2006

C'est LE moment...

Nous voilà bientôt rendus en 2007.

C'est le moment de faire le vide, ou de faire le plein: c'est selon...
Le changement d'année, c'est ce court instant où l'on se prend à espérer que l'année suivante va être meilleure ou tout aussi bonne... (jamais pire, vous remarquerez)
C'est humain. C'est la fin d'un cycle.
C'est la remise à zéro (
illusoire, idéaliste, hypothétique ?) du compteur de problèmes, de soucis divers et variés.

L'espace d'un instant, au moment où on lève sa coupe de champagne, on se prend à rêver que le tintement du verre va effacer l'année précédente (
ne me dites pas que durant une fraction de seconde, vous ne faites pas un rapide flash-back sur ce que vous n'aimeriez pas revivre ou ce que vous souhaiteriez au contraire qu'il se passe, lorsqu'un de vos amis s'écrit "Bon et ben, je lève mon verre à la nouvelle année, qu'elle vous apporte santé, joie, bonheur pour vous et tous vos proches...")

C'est immuable. Cela s'appelle la tradition.
Je ne critique pas. J'observe.
Je le fais aussi. Par tradition.
Et celle-là ne fait de mal à personne.

Et bien moi ...
Je suis content de passer à une nouvelle année.
Peu importe qu'elle s'appelle
2007... ce sera l'année de Peugeot, tiens...
(c'est un joli nom de voiture)
Je sais par expérience que tout ce que j'ai laissé sur la table le 31 au soir, sera là le lendemain: 1er janvier.
Et je ferai avec.

C'est LE moment,
pour vous dire à vous tous: mes parents, ma famille, mes amis...
que je vous aime...

...ça c'était vrai en
2006, ce sera vrai en 2007.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

douceur, joie, amertume, entourent tes écris.
merci....
nous te souhaitons de toute façon plein de bonheur dans ta nouvelle vie avec ou sans verre à la main !
sylvie et françois

Anonyme a dit…

Nos voeux t'accompagnent.
Que cette année PEUGEOT te soit douce et paisible (pas trop quand même !)
Que s'éloignent avec 2006 les moments difficiles de l'année écoulée.
Avec toute notre tendresse.
O.et S.

Anonyme a dit…

Mon cher Eric, ce message plein de tendresses et d'espoirs réchauffe les coeurs... Nous te souhaitons une excellente année 2007 pleine de TouT et vide de RieN, et bien sûr, nous t'aimons comme tu es, ne change rien. Bisous les FRANCI.

Anonyme a dit…

Nous aussi on t'aime!
bonne année à toi aussi...
bises
SD

Libellés