04 avril 2007

L'agneau Pascal...

Voici l'histoire d'un agneau que nous appellerons Pascal.

Il vivait dans une clairière sur le domaine d'un seigneur et paissait en silence comme seuls savent le faire les agneaux.

Un jour, le printemps arriva et l'agneau Pascal avait pris suffisamment de poids pour finir rôti à la broche comme le veut la tradition (depuis la nuit des taons).

C'est ainsi que le seigneur des agneaux s'approcha de Pascal un couteau dissimulé dans son dos en lui jetant des "petit... petit..."

Pascal qui avait l'ouïe fine, vit arriver le seigneur avec ses gros sabots et se tourna alors vers Rita, une brebis qui paissait aussi non loin de lui en compagnie de son fils Tsouko...

- Rita... lui dit Pascal

- Oui Pascal, lui dit Rita...

- Ne voudrais-tu pas prendre ma place pour cette fois ? lui demanda-t-il, alors qu'il descendait le grand champs, bêlant...

- Dis-moi Pascal, lui répondit-elle... tu ne m'aurais pas prise pour un lapin de quinze jours des fois ?
- Ben non... fit Pascal - c'est juste que je n'ai pas encore vécu ma vie, je n'ai à peine qu'un mois et je trouve injuste de finir rôti en broche pour le seul plaisir du seigneur...

Là dessus, Rita lui répondit:

- "C'est Pâques je veuille tenir,
Ni que je veuille m'enfuir...
Il me faut prendre le frais, c'est vrai...
Mê Mê Mê..."

Rita mit Tsouko à l'abri alors que le seigneur s'approchait de Pascal, menaçant...

Pascal était terrorisé et son coeur bâtait la chamade sous sa douce fourrure blanche...

Il ne put se retenir de pousser un frêle bêlement étranglé par la peur: "Mêêêêêêêêêê..."

Le seigneur des agneaux leva son grand couteau vers lui et dit:
"Il n'y a pas de Mais"

Sur ces mots, il se saisit du pauvre Pascal et lui trancha la gorge.

La morale de cette histoire: "quand on vous envoie paître, c'est pâques vous le valez bien..."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent!
merci

Anonyme a dit…

la date approche bientôt....sortie de l'album le 23 avril, le lendemain des élections ou mon cher François va gagner une première partie. En attendant, j'ai bien rit de ton histoire sur l'agneau Pascal
bises

Anonyme a dit…

pas mal du tout...

Libellés