25 mai 2007

Release The Star !


Nous y étions...
Dans ce petit théâtre du Boulevard Rochechouart situé dans le 18 ème arrondissement de Paris, les fans de Rufus Wainwright ont convergé.
Carole Laure, Arthur H, Jean-Michel T. et Eric S. pour ne citer que les plus célèbres... étaient présents à ce concert unique en France.
Ce crooner atypique avait attiré certes la communauté gay de Paris mais aussi la plupart des minettes de la Capitale, folles de sa frimousse, de sa voix et de son talent.
Doté d'un humour efficace dans un français plutôt très bon... la star, puisqu'il en joue, a déroulé son dernier album au côté des membres de son groupe: deux guitaristes (dont Gerry Leonard qui a été le band leader de Bowie sur le Reality Tour), un bassiste, une section de 3 cuivres, un batteur-percussioniste et lui au piano.
Entre ego surdimensionné mais sans jamais être puant, excés de confiance et fragilité évidente, Rufus nous a étalé tout son talent, tant sur le plan vocal que sur le plan de l'orchestration.
Un grand professionnel même si on peut lui reprocher quelques couacs (faux départ, morceau stoppé..) qui trahissent une décontraction nécessaire mais qui peuvent aussi laisser supposer un manque de répétition...
Le dernier album mérite vraiment le détour surtout quand on l'a écouté live... c'est assez fabuleux de voir qu'il arrive à recréer les choeurs et les orchestrations complexes du disque.
Bref, on a aimé: entre opéra, pop, crooner, cabaret et music-hall...
c'est vraiment un artiste complet, atypique- je l'ai dit- attachant et talentueux.
Il vient d'accepter la création d'un opéra.
Ce sera certainement quelque chose d'intéressant.
La boucle est bouclée: je l'ai enfin vu et entendu et je ne regrette pas.

Aucun commentaire:

Libellés