15 novembre 2006

Poésie éphémère

Une seconde fois,
Comme le sang se retire des veines,
Comme le tissu se déchire,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Mes souvenirs se font plus lointains,
Et tu te retires,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Telle la mer sur le sable,
Tu laisses des traces et tu t'éloignes,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Je plonge dans mes pensées,
Lorsque tu y étais,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Ultime étape ?
La route est longue...
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Ce lien restera,
Ce lien sera,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Je me retourne,
Et j'avance,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Ma vie est différente,
Et sera,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Entre regret et amertume,
Tu restes,
Une seconde fois.

Une seconde fois,
Et peut-être un jour,
Le ciel rejoindra l'horizon,
Un seconde fois.

1 commentaire:

krystal a dit…

Très joli, très touchant.......

Libellés