02 décembre 2008

Aujourd'hui, quelqu'un s'en est allé

Ce matin, quelqu'un s'en est allé.
Je n'étais pas là.
J'ai regardé dans le ciel ce soir en apprenant la nouvelle alors que je roulais sur l'autoroute, et j'ai cherché une étoile de plus.
C'est curieux, il me reste le souvenir de découvertes de goûts... l'échalotte et le basilic... les soupes de légume, la salade verte... des tomates du jardin... mes premiers souvenirs de goûts différents et qui chaque fois que je les retrouve me ramènent à toi, et depuis toujours...
J'ai pensé à toi il n'y a pas bien longtemps pour les mêmes raisons en faisant la cuisine.
Je n'étais pas là.
Il me reste tout ça.
Il me reste le souvenir que j'ai reçu beaucoup d'affection quand j'étais petit et que tu m'aimais beaucoup.
Je suis triste et j'espère que tu te reposes en paix à présent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ERIC,nous venons de lire ce beau texte,et nous aimerions que tu nous l'envoie par mail pour pouvoir l'imprimer.
Bises
Maman

Libellés