10 octobre 2006

Psycho Pénible chez mon ami BEN...

Donc hier était le grand soir... le concert de BEN...
Tout a très bien démarré: bien garé, pas de stress, bonne place en gradin sur la gauche de la scène à une très bonne distance...
Bon, il en fallait une: je l'ai eue à côté de moi...
Alors qu'il restait encore des places, elle jette des coups d'oeil circulaires frénétiques, passe des coups de fil qui n'aboutiront jamais, fait coucou à je ne sais qui dans la foule et s'adresse soudainement à moi: "la place est prise à côté de vous?" - "Non" que j'lui fait...
"Ben alors... (sans jeu de mot NDLR) pourquoi vous ne vous décalez pas ?" (vers la droite pour me coller aux gens)
"Ben pass'que je prends mes aises... voyez ?" que j'lui fait...
"Ah mais si tout le monde fait comme vous..." qu'elle me répond...
A ce stade de la conversation, je m'interroge - myself - et je me dis: "on va être entre 5 et 8000 personnes ce soir et elle m'a choisi... c'est pas possible autrement... elle a trois places à côté d'elle et elle veut absolument que je me déplace vers la droite... c'est une psycho rigide qui ne supporte pas les vides ou les espaces..."
N'ayant pas de possibilités de la faire disparaître au moyen d'un groupe de ninjas qui descendrait en rappel depuis le toit du Dôme... j'ai opté pour un laconique "Si vous voulez la place à côté de moi, je vous la donne mais je n'ai pas envie de bouger, je suis bien là"
Tout ceci ne lui a pas plu... mais moi si.
Elle est allée demander au rang d'après la même chose... puis un peu plus bas...
Et enfin, elle est venue s'intercaler entre deux couples juste devant moi: elle a mis juste une demi-heure pour se poser, un peu à la manière des chiens qui ne savent pas où ils vont se coucher pour dormir ou manger un os... (désolé mais c'est la seule comparaison que j'ai trouvée)
Partout où tu vas, tu tombes toujours sur quelqu'un qui a décidé que son environnement est forcément en butée avec ton espace vital...
J'ai compris après coup qu'elle visait une diagonale, lui permettant de voir la scène correctement... plutôt que de s'expliquer... plutôt que d'être agréable... et de demander si je voulais bien me décaler... elle a préféré me donner une leçon de placement en concert de Ben Harper... Pourquoi faire simple ?

Petit proverbe et moralité de l'histoire:
(de ma composition, à lire à la manière de Renaud)
There's no fun in this "bas-monde,
Wherever I sing my song,
There's always a "cui-cui" beside me,
Wich sings his song aussi...

Aucun commentaire:

Libellés