29 octobre 2006

Retour à Avignon



Profitant d'un après-midi merveilleusement ensoleillé... nous sommes retournés à Avignon.
Décidément j'aime cette ville où j'ai traîné mes baskets un paquet de fois mine de rien...
Même si elle est criticable à bien des égards, cette ville - que je qualifierais plutôt de "grand village" - a un charme particulier. Son architecture particulièrement avec ses hôtels particuliers, ses rues pavées par endroit, ses trompe- l'oeil, ses rues piétonnes, ses appartements que l'on aperçoit en levant la tête avec leurs plafonds à la française, son Palais des Papes, ses musées, ses restaurants, ses terrasses de café... il traîne toujours à Avignon un parfum d'insouciance lorsque l'on croise ces milliers de touristes qui profitent, le nez en l'air, des rayons du soleil, des saltimbanques... j'ai écrit il y a une quinzaine d'années un poême sur Avignon au petit matin... il faudrait que je le retrouve. J'aime bien les villes qui s'éveillent... et j'aime décidément beaucoup celle-là...

Aucun commentaire:

Libellés