13 septembre 2006

OLYMPIA me voilà... ANTONY me voici...

Yeeeeeeeeeeees !
Après plusieurs mois de traque et de surveillance de ses dates de tournée (USA et Europe) sur internet, j'ai récemment découvert qu'Antony & The Johnsons avait programmé une date à l'Olympia, à Paris le 7 novembre.
Ni une, ni deux, j'ai acheté mes places et je vais enfin avoir l'occasion de VOIR et d'ECOUTER cet artiste fascinant.
Telle une Diva, il donne peu de concerts et privilégie des salles prestigieuses si bien que les possibilités de le voir sont réduites et il ne faut pas hésiter trop longtemps.
Le concept de ce spectacle est étonnant puisque il s'intitule TURNING et il présente la particularité d'associer la musique et la voix d'Antony & The Johnsons (accompagné de 8 musiciens) à une scénographie créée par le réalisateur et artiste visuel Charles Atlas.
Un montage de séquences vidéos transformées et assemblées à partir d'images live de 14 top modèles américaines présentes sur scène (!) est projetté durant le concert. Cette association d'une voix, d'une musique et d'images " font de ce spectacle une expérience unique qui explore les états de l'innocence, de la métamorphose, et de la transcendance spirituelle..." Tout un programme ! Je ne suis pas certain d'y voir tout ce que l'auteur a voulu nous montrer mais à la base j'y vais surtout pour Antony & The Johnsons.
Je vous raconterai !
(Une première élaboration de Turning a été présentée en avant-première à la biennale du Withney Museum of American Art à New York en 2004)

Aucun commentaire:

Libellés